3

Comment nettoyer le visage de bébé?

La peau de bébé est souple et fine, elle est donc très fragile! Voici des petits conseils pour laver le visage de bébé :

La toilette du visage de bébé s’effectue chaque jour, de préférence après le bain et après avoir habillé bébé afin que celui-ci ne prenne pas froid car bébé perd vite sa chaleur corporelle. Comme pour le bain de bébé, pensez à bien préparer le matériel nécessaire et à le poser près de vous. Veillez à ne jamais laisser bébé tout seul!

Comme matériel il vous faudra : des compresses stériles, du coton, de l’eau tiède et/ou du lait de toilette pour bébé ainsi que du sérum physiologique. La toilette se fait toujours du plus propre vers le plus sale.

Le visage : Passer sur le visage un coton ou une compresse imbibée d’eau tiède ou de lait de toilette bébé dans l’ordre suivant : le front, puis les tempes et les joues de bébé, ensuite les « ailes » du nez, le menton et enfin la bouche.

Les yeux : Nettoyer chaque œil avec une compresse humide humectée de sérum physiologique en allant du coin interne de l’œil vers l’extérieur (sans revenir en arrière). Utilisez une compresse différente pour chaque œil.

Les oreilles : Faire des « fusettes » avec un petit morceau de coton. N’utilisez pas de coton tige cela risquerait d’enfoncer les saleté dans l’oreille.

Les narines (surtout si bébé est enrhumé) : Introduisez une fusette dans chaque narine en effectuant un mouvement circulaire. Cela fait souvent étherner bébé ce qui facilite l’expulsion des sécrétions nasales.


3 commentaires pour “Comment nettoyer le visage de bébé?”

  1. L

    Il faut que les fusettes introduitent dans chaque narine soient imbibées de serum physiologique.
    Pour compléter le nettoyage des oreilles, il faut pour chacune d’elles, prendre une compresse, l’imbiber de serum physiologique, et nettoyer le pavillon en insistant sur le pli de l’oreille, et finir par l’arrière de l’oreille.

  2. Admin bébédodo

    Merci pour ces précisions :)

  3. Annah

    Merci pour ces précieux conseils. Étant donné que je vais être mère pour la première fois, ce genre d’exercice me fait un peu peur. Ces recommandations m’aident donc énormément.


Trackbacks/Pingbacks


Envoyer un commentaire