3

Les dangers du téléphone portable pendant la grossesse

  Une étude américo-danoise a mis à jour les méfaits de l’utilisation du téléphone portable pendant la grossesse. En effet, le foetus serait plus exposé aux radiations des ondes. Cela entraînerait chez l’enfant, dans 54% des cas,  des troubles du comportement, une hyperactivité ou une hyper-émotivité. Le risque augmenterait suivant la fréquence d’utilisation du téléphone. Et pour cela il ne s’agit pas de passer son temps au téléphone, 2 ou 3 appels par jour suffiraient pour augmenter les risques d’avoir un enfant hyperactif à l’âge scolaire.

   Il en est de même pour les ondes wifi ainsi que pour les ondes des antennes relais. La femme enceinte est beaucoup plus vulnérable face à toutes ces ondes. Une autre enquête aurait d’ailleurs comparé l’utilisation du téléphone portable à la consommation de l’alcool et du tabac pendant la grossesse.

Voici quelques petits conseils pour éviter l’exposition à ces ondes:

  • utiliser votre téléphone portable le moins possible
  • si vous l’utiliser, vérifiez le réseau, plus le réseau est faible plus il y a d’ondes
  • éloigner le téléphone de vous en utilisant par exemple un kit oreillette
  • ne mettre le téléphone à l’oreille que lorsque la communication est établie, avant que l’appel soit émis les ondes sont plus fortes que pendant la conversation.
  • vérifier le niveau DAS de votre téléphone, plus il est faible et moins les ondes sont importantes

Faites également attention au wifi :

  • être à au moins à un mètre de votre box
  • éviter d’avoir votre ordinateur portable sur les genoux, surtout s’il est relié en wifi
  • éteindre votre box la nuit

   Attention le téléphone portable est nocif chez l’enfant de moins de 7 ans,. Les jeunes enfants sont plus sensibles aux ondes.


3 commentaires pour “Les dangers du téléphone portable pendant la grossesse”

  1. Estelle Vereeck

    Une autre bonne raison pour une femme enceinte de se tenir éloignée des ondes : elles majorent la libération de mercure des amalgames dentaires et le mercure est un neurotoxique pour le cerveau du fœtus:
    http://www.holodent.com/article-24489163.html

  2. Jessica Trambert

    Lorsque je suis tombée enceinte, ces questions me sont naturellement venues en tête. Alors que je ne me suis jamais souciée des ondes wifi ou du téléphone auparavant.
    Mais savoir que les ondes qui nous traversent au quotidien pouvaient avoir des effets néfaste sur ce petit être dans mon ventre m’angoissait au plus haut point !
    Je me suis beaucoup documentée sur le sujet, j’en ai parlé à mon gynéco, à mon généraliste, j’ai lu le livre de Maxence Layet, un journaliste scientifique qui a fait beaucoup de recherches sur les ondes…
    Ca m’a convaincu d’agir. J’ai réduit au maximum ma conso de téléphone et de web, j’ai utilisé un cable au lieu du wifi pour ma connexion, et j’ai acheté un bandeau de grossesse Belly Armor dont le tissu stoppe radicalement les ondes du tél, wifi et autres.
    Je conseille à toutes les femmes enceintes d’en faire autant, il est encore bien trop tôt pour constater quels seront les effets de ce bombardement incessant d’ondes sur les êtres humains…

  3. sonia

    Je dois avouer que c’est un sujet auquel je n’aurais jamais pense. D’habitude pendant la grossesse on fait attention plutot a son alimentation et on oublie parfois autres elements qui peuvent aussi affecter notre sante ou celle du bebe.


Trackbacks/Pingbacks


Envoyer un commentaire